Analyse pointue du runner, trailer et ultra trailer
(spécifique running)

— Appartient également à l’offre ENTÉLÉCHIE D’ARISTOTE®.

Depuis quelques années, la course à pied a pris un essor extraordinaire soit par le jogging hebdomadaire, l’entrainement quotidien au 10 km, semi-marathon, trail et ultra trail.

Ceci s’explique par cette envie d’une part du retour au contact avec la NATURE, d’autre part la pratique, sans beaucoup de matériel, de  l’ACTIVITÉ PHYSIQUE comme vecteur majeur d’une bonne SANTÉ avec le fameux slogan « manger-bouger ».

Nous avons tous nos raisons de courir, et elles sont toutes louables : perdre du poids, évacuer son stress, se prouver son engagement dans des objectifs concrets, parfois hauts, courir en groupe, se reconnecter à la nature, s’évader…. Malheureusement la majeure partie des gens qui débutent ou reprennent, après des années sans sport, la course à pied et notamment le trail, se retrouvent très rapidement blessés (environ 85%) en moins de 1 an. Vous comprendrez aisément qu’il existe quelque chose de paradoxal entre vous inciter à bouger et vous retrouver blessés et parfois dégoutés.

C’est à partir de ce POSTULAT et voyant affluer dans mon cabinet d’Expertise en Motricité Sportive, des nouveaux patients ayant ce point commun de se retrouver blessés et déprimés de ne plus pouvoir courir, ou bien d’avoir mis leur corps en surentrainement, que j’ai décidé de proposer un OUTIL EXTRAORDINAIRE qui est le fruit de nombreuses années de formation, de pratique, de recherches, de conférences ciblées et d’auto-expérimentation en tant qu’Ultra trailer parfois blessé.

Ce programme fait partie de mon accompagnement ENTELECHIE D’ARISTOTE®.

 APPRENDRE À SE CONNAITRE est l’objectif principal de cette prise en charge Running.

Les buts de cet accompagnement sont d’apporter aux Runners une fluidité gestuelle car adaptée et une économie de course par les Préférences Naturelles Motrices ® , l’intégration des Réflexes Primordiaux® , l’analyse biomécanique, la mise en place d’exercices Ciblés et le « Scanner » actif de votre appareil locomoteur .

À qui s’adresse-t-il ?

Coureurs débutants ou expérimentés. Ce que je vous propose est à la fois une  approche Préventive, Curative et surtout vous mettre ou (re) mettre dans votre motricité d’aujourd’hui et maintenant avec votre passé, votre présent et vos objectifs futurs.

Ceci passe par des bilans, mon regard d’expert, mes conseils, mes analyses et la  compréhensions de petites et grandes  choses  à incorporer dans votre pratique pour diminuer les tensions musculo-squelettiques, psychologiques de votre pratique ; loisirs, entrainements et compétitions.

 VASTE PROGRAMME…