Lina Bou

Lina, d’origine Suédoise Espagnole, je travaille internationalement en Naturopathie depuis plus d’une décennie  (atelier, cuisine, conférences, consultations).

Parcours :

À 20 ans, j’étudie au Nordiskt Näringscenter à Stockholm, en Suède où je suis diplômée en naturopathie et phytothérapie ; une école couvrant les méthodes de médecine holistique les plus connues. J’y ai étudié la médecine fonctionnelle, la micronutrition, les régimes alimentaires, l’alimentation et la nutrition.
Parallèlement, pendant deux années, je me suis formée à la phytothérapie, qui couvrait l’étude des usages des plantes médicinales sous forme de teintures et d’herbes séchées et la compréhension des avantages et personnalités des différentes herbes.

Travail :

Dans mon travail comme naturopathe je m’inspire de la médecine traditionnelle à base de plantes, la nutrition holistique, l’alchimie, l’astrologie médicale, astro-herbalism, la nourriture, les saisons, et met les herbes et les aliments locaux au premier plan. J’ai traduit différentes médecines traditionnelles en un langage et un univers de plantes médicinales, qui existent dans l’écosystème de l’hémisphère nord, et ici en France.

J’aime prendre beaucoup de temps avec chaque personne, leur donnant un programme personnalisé avec différents rituels incluant la médecine des plantes, l’alimentation et les pratiques créatives.

Ma spécialité est d’accompagner les gens à mieux se connaître, et de prévenir les problèmes de santé en trouvant des rituels quotidiens qui transformeront leur vie.

Je travaille beaucoup avec les femmes de tous âges, pour les accompagner dans leurs cycles lunaires. De nombreuses personnes qui viennent me voir, en se connectant à mon travail ont déjà une sensibilité pour la nature, mais aimeraient en explorer davantage et être soutenues dans leur parcours de santé.

linabou.com