Patricia Ginot

Praticienne en NEURO-TRAINING, je dispense cette thérapie depuis plus de 2 ans auprès de mes patients (adultes, adolescents, enfants, sportifs, personnes âgées…). Tous, ont su me faire CONFIANCE dès le départ, en expérimentant une THERAPIE NOUVELLE pour eux et dont les RESULTATS les ont à chaque fois énormément surpris.

L’immense diversité de leurs problématiques,  allant de la DOULEUR PHYSIQUE, (modérée ou intense, chronique ou aigue, faisant suite à une opération, un accident ou pas..), auxSYMPTOMES ET MALADIES MULTIPLES, en passant par les ANGOISSESprofondes/DEPRESSION/ BURN OUT /mal être ou FATIGUE générale, ou tout simplement ayant une volonté D’AMELIORER LEUR VIE, leur récupération, leur performance, leur relationnel … est pour moi une source d’ENRICHISSEMENT permanent.

Leurs RETOURS POSITIFS, leur gratitude, leurs mots sont des « leitmotiv » sans pareil et une source d’ENERGIE inépuisable, qui me pousse à donner encore et toujours leMEILLEUR de moi-même, pour que mes patients retrouvent le POUVOIR sur eux même, sur leur vie.

UN PARCOURS ATYPIQUE :

De formation hautement SCIENTIFIQUE, j’ai exercé pendant plus de 20 ans le métier d’aiguilleur du ciel. J’ai tout au long de ces années, longtemps recherché pourquoi, malgré un travail épanouissant, plaisant, reconnu et bien rémunéré, je ressentais souvent un sentiment de vide existentiel, de mal-être général, de non accomplissement.

Passionnée par l’HUMAIN, par son unicité, je fis pendant toutes ces années de nombreuses formations afin de contribuer d’avantage aux autres et de mettre plus de sens dans ma vie (Educateur en pédagogie Montessori, Communication Non Violente…). Néanmoins, j’en faisais rapidement le tour et restais régulièrement assoiffée de savoir, de transmission et de contribution. J’aspirais à œuvrer d’avantage, à contribuer à un niveau supérieur.

Plus les années passaient et plus ma vie se montrait de plus en plus complexe, heurtante, avec ses obstacles, ses difficultés de plus en plus violentes et difficilement franchissables. J’avais alors une capacité de résistance qui m’apparaissait sans fin, j’en avais conscience mais ne voyais pas l’issue. Je survivais à ma vie (qui exterieurement faisait pourtant rêver pleins de gens…), mais qui intérieurement était tout autre.

Puis un jour, advint ce qui était devenu inéluctable, le MUR se dressa devant moi. Ce fut d’une telle violence, que d’abord, je m’effondrais. Ma résistance explosa en mille morceaux ! Rapidement, je compris que si je n’en étais pas morte, cela signifiait que ma chance de tout reconstruire était là. Je me devais de la saisir, je me devais de choisir à présent la vie, plutôt que la survie.

Je me fixais dès lors, une semaine pour trouver ma voix : Quelle porte fallait il que je pousse pour reprendre le bon chemin ? Je passais toutes les formations en revue : Pas une ne semblait à la HAUTEUR de mes années d’attente, de ma soif de SAVOIR et de mon besoin deCONTRIBUTION à l’humanité. Mon cerveau bouillonnait, je devais lâcher mon mental, me reconnecter à mon intelligence intuitive, à plus grand, au ciel, à la source, à l’UNIVERS, peu importe le nom qu’on lui donne… Ce fut donc un soir, sous un ciel étoilé que je fis descendre la pression, et la REPONSE advint, claire, limpide et évidente: Je devais faire NEURO-TRAINER !

Aussi « perché » que cela m’apparaissait à ce moment là car je n’en connaissais pas les CLESSCIENTIFIQUES, je venais d’avoir ma réponse. Mon chemin était là, devant moi. Je fis le choix de le prendre ! Je venais de CHOISIR de Vivre. Je prenais ainsi, mon ENVOL…

Par la suite je découvris une discipline d’une RICHESSE scientifique inouïe, d’une COMPLETUDE incroyable, d’une PRECISION telle que mon esprit scientifique aussi gourmand soit il, n’en aura jamais fait le tour et tant mieux !

Chaque séance est UNIQUE, et se déroule comme un véritable jeu de piste où, pour résoudre une problématique, il me faut trouver grâce au CORPS, toutes les pièces du puzzle, avancer tel un détective du SUBCONSCIENT, si je puis m’exprimer ainsi !  

De plus, cette THERAPIE par le corps (qui ne ment jamais, et dont chaque information est vérifiée constamment), permet d’être dans l’OBJECTIVITE (et non basée sur les suppositions du thérapeute ou du patient), ce qui m’autorise à prendre en consultation toutes personnes, proches ou non, qui souhaitent SOLUTIONNER, ou S’AMELIORER.

Enfin, découvrir un outil puis l’EXPERIMENTER soi même, est également pour moi en tant que  scientifique, la meilleure manière de venir l’assimiler pleinement et la seule façon de pouvoir l’INCARNER vraiment. C’est en l’apprivoisant ainsi, que je peux aujourd’hui ledispenser du mieux possible. Je l’utilise donc au QUOTIDIEN, dans des micros pratiques ou parfois des séancesplus complètes (pour me REALIGNER si besoin, m’auto guérir de mes symptomes/douleurs)et cela reste pour moi la meilleure façon d’être un bon thérapeute, HUMBLE et HONNETE.