Patricia Ginot

Ma mission : Vous ACCOMPAGNER et vous GUIDER pour que vous puissiez reprendre votre POUVOIR de CHOISIR votre VIE. 

Ensemble, on libère définitivement les blocages, les freins engrammés (peurs, croyances limitantes, blessures, sabotages…) pour réactiver vos propres ressources, afin de vous aligner avec qui vous êtes : Des êtres COMPLETS, CONFIANTS, PUISSANTS et AUTONOMES.

Pour vous apporter (en présentiel ou distanciel) encore et toujours le meilleur de moi même afin que vous puissiez dépasser vos difficultés, vos challenges et vivre vos aspirations, j‘aime utiliser principalement le Corps (il ne ment pas), passer par l’Energie (nous sommes énergie/fréquence/vibration avant tout), et Canaliser tout en travaillant le Mental, l’Emotionnel, le Physique, l’Energétique et le Spirituel. 

Contribuer et voir se déployer en très peu de temps celles et ceux que j’accompagne est toujours une source inépuisable d’inspiration, de sagesse et d’enseignement qui m’élève et me permet de grandir chaque jour un peu plus.  

Enfin, je ne crois pas au hasard, seulement aux coincidences de la vie qui feront notre rencontre/connexion et que je vous guiderai peut être sur votre chemin. De toutes façons, vous le saurez… et ça sera le bon moment! 


UN PARCOURS ATYPIQUE :

De formation hautement SCIENTIFIQUE, j’exerce depuis plus de 20 ans le métier d’aiguilleur du ciel. J’ai pendant de nombreuses années, longtemps recherché pourquoi, malgré un travail épanouissant, plaisant, reconnu et bien rémunéré, je ressentais souvent un sentiment de vide existentiel, de mal-être général, de non accomplissement.

Passionnée par l’HUMAIN, par son unicité, je fis pendant toutes ces années de nombreuses formations afin de contribuer d’avantage aux autres et de mettre plus de sens dans ma vie (Educateur en pédagogie Montessori, Communication Non Violente…). Néanmoins, j’en faisais rapidement le tour et restais régulièrement assoiffée de savoir, de transmission et de contribution. J’aspirais à œuvrer d’avantage, à contribuer à un niveau supérieur.

Plus les années passaient et plus ma vie se montrait de plus en plus complexe, heurtante, avec ses obstacles, ses difficultés de plus en plus violentes et difficilement franchissables. J’avais alors une capacité de résistance qui m’apparaissait sans fin, j’en avais conscience mais ne voyais pas l’issue. Je survivais à ma vie (qui extérieurement faisait pourtant rêver pleins de gens…), mais qui intérieurement était tout autre.

Puis un jour, advint ce qui était devenu inéluctable, le MUR se dressa devant moi. Ce fut d’une telle violence, que d’abord, je m’effondrais. Ma résistance explosa en mille morceaux ! Rapidement, je compris que si je n’en étais pas morte, cela signifiait que ma chance de tout reconstruire était là. Je me devais de la saisir, je me devais de choisir à présent la vie, plutôt que la survie.

Je me fixais dès lors, une semaine pour trouver ma voix : Quelle porte fallait il que je pousse pour reprendre le bon chemin ? Je passais toutes les formations en revue : Pas une ne semblait à la HAUTEUR de mes années d’attente, de ma soif de SAVOIR et de mon besoin de CONTRIBUTION à l’humanité. Mon cerveau bouillonnait, je devais lâcher mon mental, me reconnecter à mon intelligence intuitive, à plus grand, au ciel, à la source, à l’UNIVERS, peu importe le nom qu’on lui donne… Ce fut donc un soir, sous un ciel étoilé que je fis descendre la pression, et la REPONSE advint, claire, limpide et évidente: Je devais faire NEURO-TRAINER !

Aussi « perché » que cela m’apparaissait à ce moment là car je n’en connaissais pas les CLES SCIENTIFIQUES, je venais d’avoir ma réponse. Mon chemin était là, devant moi. Je fis le choix de le prendre ! Je venais de CHOISIR de Vivre. Je prenais ainsi, mon ENVOL…

Par la suite je découvris une discipline d’une RICHESSE scientifique inouïe, d’une COMPLETUDE incroyable, d’une PRECISION telle que mon esprit scientifique aussi gourmand soit il, n’en aura jamais fait le tour et tant mieux !

Chaque séance est UNIQUE, et se déroule comme un véritable jeu de piste où, pour résoudre une problématique, il me faut trouver grâce au CORPS, toutes les pièces du puzzle, avancer tel un détective du SUBCONSCIENT, si je puis m’exprimer ainsi !  

De plus, cette THERAPIE par le corps (qui ne ment jamais, et dont chaque information est vérifiée constamment), permet d’être dans l’OBJECTIVITE (et non basée sur les suppositions du thérapeute ou du patient), ce qui m’autorise à prendre en consultation toutes personnes, proches ou non, qui souhaitent SOLUTIONNER, ou S’AMELIORER.

ET MAINTENANT…

Depuis mes 1iers pas en Neuro-Training, les années se sont écoulées, j’ai ouvert d’autres portes, fait d’autres formations, développé d’autres potentiels et réveillé d’autres ressources… Je pourrais me définir de mille et une façon (Thérapeute, Neuro-trainer, Aiguilleur du ciel, Chamane…) mais ça ne m’interesse pas, ça me limiterait de toutes façons.

Disons que je suis moi, chaque jour un peu plus « complètement moi » et si on te demande qui je suis, disons que je suis un GUIDE, un guide qui emmène ceux qui le souhaitent sur leur chemin, à leur destination, de la même façon que je guide depuis toujours les avions dans le ciel (dans le monde de l’invisible…).